Mission

matas-logoMATAS est l’acronyme de Module d’Activités Temporaires et Alternatives à la Scolarité. Il en existe une vingtaine dans le canton de Vaud. Le MATAS Dynamo est issu de la collaboration entre la DGEO, représentée par l’EPS du Mont-sur-Lausanne, et la DGEJ, représentée par la Fondation La Feuillère.

L’objectif des MATAS est de mettre à disposition des établissements des ressources socio-éducatives pour soutenir des élèves à haut risque de rupture scolaire, parce qu’ils présentent des difficultés tant dans leur motivation que dans leur comportement.

Dans le cadre de son contrat de prestations, la DGEJ a mandaté la Fondation la Feuillère pour mettre en place un MATAS en collaboration avec l’établissement du Mont-sur-Lausanne. Cette structure s’adresse à des élèves de 7ème à 11ème HARMOS des établissements du nord de la CRENOL (Couronne de la Région du Nord Ouest Lausannois).

L’ouverture officielle du MATAS Dynamo a eu lieu en octobre 2012.
Nous sommes installés dans l’ancien collège de Montheron, dans un magnifique cadre de verdure.

Ce service est désormais sous la responsabilité d'une direction bicéphale : le directeur de l'Etablissement scolaire de Prilly (employeur DGEO de l'équipe d’enseignement et responsable des prestations pédagogiques) et le directeur de la Fondation La Feuillère (employeur de l'équipe éducative, responsable du budget DGEJ et des prestations socio-éducatives).

 

La Feuillière, vue du sud