Faire un don pour l’enfance
Vos dons sont utilisés pour :
- améliorer l’ordinaire
- financer des prises en charge particulières (cours privés, soins médicaux, thérapies particulières non prises en charge par les assurances)
- prendre en charge des activités que l’Etat ne peut subventionner,
- soutenir financièrement des projets éducatifs
- renouveler le mobilier
- agrémenter les fêtes de Noël ou les anniversaires
- entretenir les bâtiments d’accueil des enfants, etc.
La Feuillère est reconnue d’utilité publique, vos dons sont déductibles des impôts (art. 37 al. 1 de la loi vaudoise sur les impôts directs cantonaux)
Dons, legs & mécénat
Les dons sans affectation sont des revenus ordinaires, donc déduits des subventions allouées.
Les dons avec affectation, eux, sont directement attribués au projet choisi. Sur notre site figure une « liste de besoins », mais tout donateur peut nous soumettre une idée personnelle. On apprécie aussi les dons « pour imprévu » !
Dons de deuil : à la place de couronnes ou fleurs, lorsque le défunt ou sa famille en expriment le souhait.
Successions et legs : la Fondation La Feuillère peut devenir bénéficiaire d’un legs (somme ou bien précisément nommés) ou d’une succession (ensemble du patrimoine). Il suffit de mentionner ce vœu dans le testament, par écrit. Notre conseil de fondation peut donner tout renseignement ou texte préétabli à ce sujet.
Mécénat : les personnes, les entreprises, les fondations qui désirent s’engager aux côtés de notre Fondation pour un projet d’envergure sont les bienvenues ! Pour prévoir un entretien à ce sujet, contacter notre institution directement, ou le conseil de fondation.
Modes de versement
IBAN CH85 0900 0000 1000 2094 2
Fondation La Feuillère
1052 Le Mont-sur-Lausanne
